(Légèrement adapté de https://nips.cc/public/CodeOfConduct)

L’échange ouvert d’idées, la liberté de pensée et d’expression et le débat scientifique respectueux sont des éléments essentiels au bon déroulement de cette conférence en apprentissage automatique ; cela ne peut avoir lieu sans une communauté et un environnement qui reconnaissent et respectent la valeur inhérente à chaque personne.

Qui ? Tous les participants – inscrits, organisateurs, relecteurs, présentateurs, commanditaires et volontaires lors du symposium et des évènements associés au symposium – doivent agir selon ce code de conduite durant l’évènement et sur tous les canaux de communication officiels, y compris les réseaux sociaux. Les organisateurs feront respecter ce code et s’attendent à la coopération de tous les participants pour assurer un environnement sûr et productif pour chacun.

Portée ? La conférence s’engage à procurer une expérience libre de tout harcèlement, de toute intimidation, discrimination et de représailles pour tous les participants. Cela inclue les commentaires offensants liés au genre, à l’identité et à l’expression de genre, l’âge, l’orientation sexuelle, l’invalidité, l’apparence physique, la corpulence, la race, l’ethnicité, la religion (ou l’absence de religion), la sensibilité politique, les choix technologiques, ou toute autre caractéristique personnelle.  Le harcèlement, l’intimidation, les attaques personnelles, le trouble répété aux présentations ou aux autres évènements ainsi que les comportements qui interfèrent avec la possibilité de participer pleinement d’un individu ne seront pas tolérés. Cela inclue le harcèlement sexuel et non-sexuel, la traque, la prise de photo ou l’enregistrement audio ou vidéo d’un individu sans son consentement, le contact physique inapproprié, l’attention sexuelle malvenue, l’échange publique d’obscénités et les caractérisations diminuantes, qui sont tous malvenus au sein de cette communauté.

Les commanditaires sont également sujets à ce code de conduite. En particulier, les commanditaires sont appelés à ne pas promouvoir d’images, d’activités ni de matériel de nature sexuelle, raciale ou offensive. Les tables d’expositions (et cela s’applique aux volontaires à ces tables) ne doivent pas afficher de vêtements/uniformes/costumes de nature sexuelle ni créer d’environnement sexualisant. Ce code s’applique aux commanditaires ainsi qu’aux organisations qui utilisent le nom du symposium de manière promotionnelle ou lors d’activités connexes au symposium.

Mesures ? Tout participant à qui un membre de la communauté demande de cesser un comportement décrit ci-dessus est appelé à se conformer immédiatement. Si un participant exhibe un tel comportement, les organisateurs répondront de la manière qui leur semble appropriée, ce qui peut inclure : un avertissement formel ou informel, une expulsion du symposium sans remboursement, une impossibilité de participer à de futures conférences de la même organisation, un signalement de l’incident à l’institution dont l’individu est membre ou à son organisme de financement ou, si nécessaire, un signalement de l’incident aux forces de l’ordre locales. La défense selon laquelle l’individu ‘plaisantait’ ne sera pas acceptée dans le sens ou un comportement peut être offensant sans en avoir l’intention. Si une mesure de discipline est prise, une procédure d’appel sera disponible.

Signalement ? Si vous êtes préoccupé au sujet de votre inclusion à la conférence, observez quelqu’un avec de telles difficultés ou avez quelconque inquiétude au sujet de l’inclusion, veuillez contacter les chaires de diversité et inclusion. Celles-ci peuvent être contactées par courriel à l’adresse mais2018.dc@gmail.com ou par téléphone au (438)-345-3717 ; les volontaires du symposium seront en possession de ces coordonnées et pourront vous aider à entrer en contact avec les chaires. Plaintes et violations du code seront prises en charge par les chaires de diversité et inclusion et les chaires de programmation. Les signalements effectués durant la conférence seront traités immédiatement ; les autres le seront au cours des deux semaines suivant le symposium. Nous sommes préparés et enclins à aider les participants à contacter les services d’aide appropriés, à les escorter vers un lieu sûr ou à aider ceux qui se trouvent dans une situation de harcèlement à se sentir en sécurité lors de la conférence. Nous accueillons avec reconnaissance tout retour de la communauté sur ce code et ses mesures ; veuillez-nous contacter pour un tel retour.